Votre centre commercial est actuellement fermé. Plus d'infos sur les ouvertures

Boutiques >>> Actualités : Partenariat avec Un Hôpital Pour Les enfants

hopital pour enfants

Le passage Cordeliers s’engage…

En soutenant l’association Un Hôpital Pour Les Enfants

Après le partenariat avec le PB86, le passage Cordeliers soutien l’association « Un Hôpital Pour Les Enfants ».

L’association « Un Hôpital pour Les Enfants » a été créée en 1993 au CHU de Poitiers.à partir du constat que les enfants hospitalisés s’ennuyaient beaucoup entre les soins. Son objectif premier est d’améliorer l’accueil et les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents. Et également d’apporter bien-être et soutien aux proches (familles, amis) pour rompre l’isolement lié à la maladie. Pour ces raisons, l’équipe d’animation propose chaque jour des animations ludiques et culturelles à l’Espace Ados ou en chambre. Elle sait individualiser les activités, quelle que soit la durée de l’hospitalisation. Aussi les bénévoles, recrutés, formés et encadrés par les professionnels d’Un Hôpital Pour Les Enfants, interviennent dans de nombreux service du CHRU de Poitiers où il y a la présence d’enfants.

Les activités proposées

Situé au 9e étage du CHRU, l’Espace Ados est un véritable espace de vie sociale, ouvert du lundi au samedi. Ici les enfants, adolescents et leurs proches y sont les bienvenus. Ils ont accès à un large choix d’activités : jeux de société, jeux vidéo, activités manuelles, livres, baby-foot, billard, etc. L’équipe d’animation est là pour les guider dans leurs activités, en favorisant le lien social ou tout simplement pour leur offrir une écoute bienveillants.

Lorsque l’enfant hospitalisé ne peut pas se déplacer, il peut emprunter du matériel ou appeler un animateur. Enfin, l’association a aménagé une « Salle famille » où thé, café, presse et Internet sont en accès libre et gratuit.

Comment aider l’association ?

Faire un don c’est :

Nous vous rappelons que pour les particuliers les dons effectués ouvrent droit à une réduction fiscale de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour les entreprises, assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, les dons ouvrent droit à une réduction fiscale égale à 60% du montant du don dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires annuel.

Et si vous souhaitez vous investir aux côtés de l’association vous pouvez devenir bénévole et/ou adhérent. Pour cela vous pouvez envoyez un e-mail à animation.ados@chu-poitiers.fr

Plus d’infos sur https://www.hopitalpourenfants.fr/

Partagez cette information avec vos connaissancesShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Horaires d'ouverture :